Cataclysme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cataclysme

Y survivrez vous ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 .Modèle de présentation.

Aller en bas 
AuteurMessage
May Edge
Admin
May Edge


Nombre de messages : 10
Age : 31
XP : 5579

Feuille de personnage
Age : 17
Pouvoir(s): Attraction et répulsion des objets
Arme(s): /

.Modèle de présentation. Empty
MessageSujet: .Modèle de présentation.   .Modèle de présentation. Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:39

La Fiche De Présentation
Ou comment en faire une correcte.



I/ Pour les Boulets et les Newbies sur le Net (Bouuuh aux premiers et Bienvenue dans notre chère confrérie pour les seconds)

____1- C’est quoi cette espèce de truc ?

La Fiche de Présentation. Elle existe en deux catégories : Celles des boulets et autres casses-pieds, et celle des bons membres bien respectables. Il y en a aussi qui font des présentations agréablement originales. On voit la différence, non ? Il y a aussi une quatrième espèce, celle de ceux qui viennent une fois sur le forum, la commence et ne viennent plus. Mais on s’en fiche d’eux. Vous RESTEZ ! Ouais, même vous là, ouais, vous au fond, qui tentez de vous carapatez, on s’asseoit et on PREND DES NOTES !

____2- Maintenant, je fais quoiiiiiii ?

Tout d'abord, avant de commencer quoi que ce soit sur un forum RPG/JDR [pour les abrutis, RPG => Role Playing Game et JDR => Jeu De Role] vous devez [et je vous l’ORDONNE] faire présentation plutôt correcte [PARFAITE oui !] de votre futur personnage. De plus, le nom et le prénom devront être les même que votre pseudo pour éviter ainsi les embrouilles... ET SI JE VOIS UN naru@5 ou un Fleur545, je BANN ! Pas de CHIFFRES ou de NOMBRES ni de NUMERO ! [*voix au fond de la salle* Mais c’est la même chose… // *Table qui vole. Grand Silence* L’Admin et les Modos ont TOUJOURS raison.] ET JE VEUX UN AVATAR DE STYLE MANGA ! Vous savez, ces dessins japonais ou coréens… A la rigueur FF, mais rien d’autre. Et ah oui. Pas de pseudo de star --"

II/ LA Fiche en Elle-Même

____1- Nom, Prénom, Age, Sexe, Statut, Nationalité et Origine, Bref, tout le blabla.

Le Prénom doit FORCEMENT être dans votre pseudo. Le Nom est facultatif, mais il est obligatoire dans la fiche. Bah vi, on est pas tous orphelin (sauf pour les mutants évidement), donc, un Nom dans la fiche où c’est mon pied aux fesses sans sommation ni préavis. Pas de Chiffres, de Numéro, pas de Nombre et AUCUN COMMENTAIRE. L’âge doit être celui de votre personnage. Jusqu’à 18 ans, c’est un jeunot, normalement bien sur, y’a toujours une exception, mais on verra ça dans votre fiche. Ensuite, vous pouvez être Adulte. Soit vous êtes chasseur ou un simple Inconnu. De toute façon, vous êtes tous dans la même galère donc N_N. Nationalité, c'est vous que ça regarde. Origine, genre, vous êtes de nationalité japonaise mais vous avez des origines anglaises, ect. Jusque là, vous suivez ? *Grand coup sur la table pour réveiller les dormeurs*

____2- Les Descriptions, Physique et du Caractère, et l’Histoire.

D’abord, on ne demande pas que vous vous décriviez VOUS, mais VOTRE PERSONNAGE ! C’est bien rentré dans les pitis neurones cha ? Nous, Admin et Modos tout puissants, nous voulons QUATRE // CINQ lignes MINIMUM. Rien ne vous empêche d’en faire plus. Même, c’est conseillé. Ça nous donnera une meilleure opinion de vous. L’Histoire. Comme pour les Descriptions, on veut celle du PERSONNAGE. Essayer de bien la travailler, elle reflètera votre niveau de Rp.

____3- Le BlaBla de l’Admin

En clair, les questions posées par l’Admin. Rien de bien passionnant quoi...

III/ Conclusion

Normalement, maintenant, vous savez faire une fiche. Du moins, je l’espère pour vous, car nous sommes nombreux à rôder sur le forum en attente d’une proie qui n’aurait pas remplie correctement sa fiche… Sur ce, au revoir !

IV/ Oubli… La Fiche que vous devez prendre :

Code:

# Nom :
# Prénom :
# Age : 10 a 20 pour les mutants et de 10 a 99 pour les humains...
# Sexe :
# Race : Humain / Mutant

# Pouvoir ( exclusivement pour les mutants ) :
# ( Les humains n'ont pas de pouvoir mais un accès illimité au armes existante.)
_____________________________

[b]# Description physique de votre personnage entre 4 et 5 lignes minimum :[/b]

[b]# Description du caractère, qualités, défauts entre 4 et 5 lignes minimum :[/b]

[b]# Histoire du personnage 10 lignes minimum :[/b]
(Pour l'histoire des mutants, elle commencera la nuit de votre fuite de Megaton, vous pouvez raconter ce fameux jours ou bien alors les quelques années qui suivront après cette nuit...)

_____________________________

[b]# Comment etes vous tomber sur ce forum ?[/b]

[b]# Que pensez vous du thème ?[/b]

[b]# Problèmes, soucis, angoisse ?[/b]

[b]# Code :[/b]


Et oui, nous ajoutons un code ! Il est caché quelque part dans le règlement...

[Guide la fiche de présentation plus que parfaite par Akito]



Userbars a rajouter dans vos signatures...


.Modèle de présentation. Sanstitre2ma2

.Modèle de présentation. Humainskh9

.Modèle de présentation. Phenixzz0
Revenir en haut Aller en bas
https://tasukaru.kanak.fr
 
.Modèle de présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cataclysme  :: .L'essentiel. :: .Présentation.-
Sauter vers: